Francis Carobolante

Francis CarobolanteSi l’association que j’ai créée s’appelle « Les yeux ouverts », c’est que le regard que je porte sur le monde se veut averti et lucide. C’est le résultat de mon parcours personnel qui durant les longues années durant lesquelles j’ai pratiqué et enseigné l’astrologie m’a permis de toucher du doigt les grands cycles auxquels est confrontée notre planète et, par voie de conséquence, l’humanité. J’ai consigné (sous pseudonyme) le résultat de mes recherches dans un petit fascicule intitulé « Les cycles dans le temps long ».

Au terme de ces travaux, il m’est apparu que nous sommes au tout début d’un cycle majeur. Mais, si cette notion relève du lieu commun, les conséquences sur les individus que nous sommes ne sont abordées que de manière erratique et les outils qui sont mis à notre disposition ne nous sont présentés que de façon partielle ou partiale et sans réel recul.

Dans ce contexte déstabilisant et perturbant, j’ai maintes fois constaté que mes contemporains courent d’une technique à l’autre et d’un praticien à l’autre sans prendre le temps d’effectuer une prise de conscience de base qui indique que la solution ne se trouve pas à l’extérieur de nous, mais en nous.Méditation

C’est ainsi que, très rapidement, il m’est apparu que le meilleur outil pour réaliser ce travail personnel est la méditation.

J’ai appris à méditer en 1974. Toutes ces années de pratique régulière m’ont conforté dans la pertinence de cette technique qui m’a permis d’explorer les vastes territoires de la conscience. Au fil du temps j’ai également découvert les bienfaits des méditations de groupe. C’est ainsi que j’ai été amené à animer des groupes de méditation.

La méditation est un merveilleux outil de lutte contre le stress, mais si ce bienfait est rapide et évident, la pratique régulière nous permet de découvrir que, en méditant, très rapidement, on devient beaucoup plus lucide sur notre vie. Et la méditation nous permet de prendre du recul sur tous les tracas dont notre parcours personnel est ponctué, ce qui permet d’agir et de prendre des décisions avec plus de lucidité et plus de conscience.Reïki

De même la méditation permet d’animer les énergies subtiles, ce qui revêt un aspect très précieux pour devenir les co-créateurs de nos destinées.

Sous l’effet d’une motivation personnelle, cette approche des énergies subtiles m’a amené à étudier le très vaste sujet des soins énergétiques, ce qui m’a conduit à me former au Reïki.

En ma qualité de Maître Reïki praticien, je me tiens à votre disposition pour vous prodiguer les soins qui vous permettront de retrouver votre harmonie intérieure ainsi que votre bien-être autant physique que moral.

 

Francis Carobolante
Maître Reïki praticien
07 86 28 95 42