Astrologie

Conférence : Les cycles de l’humanité

L’association ARA m’a demandé d’intervenir afin de présenter les travaux que j’avais consignés dans un petit fascicule intitulé “Les cycles dans le temps long“.

Voici la présentation de cette conférence :

L’astrologie est surtout connue pour sa capacité à répondre aux questionnements qui relèvent du destin individuel. Mais l’astrologie nous permet également de mieux comprendre le monde qui nous héberge. C’est ainsi qu’elle offre des clés pour dater les différentes étapes du développement de l’humanité.

En m’appuyant sur les indications données par Sri Yukteswar, lors de cette conférence je présenterai une méthode de calcul de l’échéancier des quatre âges de l’humanité dont le plus connu est le Kali Yuga. Par extrapolation j’expliquerai comment on peut en déduire une datation rigoureuse des ères astrologiques. Le fait que ce calcul soit basé sur des données astronomiques en fait un outil pertinent et fiable.
Sur cette base, je donnerai des indications sur la tonalité qui marque la période actuelle.
Je complèterai cet exposé en proposant une mise en œuvre du système indien des dashas au niveau des civilisations.

Pour terminer, j’exposerai une analyse pragmatique du cycle Jupiter – Saturne – Uranus afin de montrer comment ces planètes rythment le destin religieux de nos sociétés.

 

Date : 1er Février 2017

Horaire : de 19h30 à 22h30
Participation : 4 € pour les membres, ou 9 € pour les participants externes.

LIEU :  « ESPACE SOLEIL », 48 chemin de la Poudrière  à Mérignac (33)

Laisser un commentaire