Loi de l’attraction et astrologie

Publié le Publié dans Développement personnel

Si l’on en croit les inconditionnels de la loi de l’attraction, il suffit de penser à quelque chose pour l’obtenir. La réalité est-elle aussi simple ?
Le principe de la loi de l’attraction repose sur le fait que la pensée se réalise. On devient ce que l’on pense et ce que l’on désire vraiment vient à nous.
Cette vérité est troublante parce que les bienfaits que l’on souhaite attirer ont tendance à ne pas se manifester facilement par contre les négativités nous donnent l’impression d’arriver spontanément. « Les emmerdements volent en escadrille » disait Jacques Chirac.
Il est vrai que nous connaissons tous au moins une personne qui répète comme une litanie des phrases telles que : « Je n’ai pas de chance », « Je n’y arriverai pas », « Je suis trop vieux », « je suis trop jeune », « Je n’y vais pas parce que si j’ai la migraine comment je vais faire ? » etc … Et effectivement, cette personne n’y arrive pas, est toujours patraque et végète. Une telle attitude ne fait que générer une dynamique de l’échec. Donc la loi de l’attraction fonctionne !
Mais si je me mets en tête de vouloir être riche (c’est le désir le plus souvent mis en avant, d’où le succès phénoménal de La Française des Jeux), heureux, en bonne santé … je n’y arrive pas. La loi de l’attraction ne fonctionne-t-elle que pour attirer les négativités ? J’en doute. Le manichéisme ne fait pas partie des lois de la Nature. Cette situation est peut-être due au fait que nous ne sommes pas assez patient. Dans notre société où tout va (trop ?) vite nous voulons tout et tout de suite.
Mais même si nous mettons en œuvre la loi de l’attraction pendant des années, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances.
C’est ici que se fait le lien avec l’astrologie.
Une des approches du thème de naissance nous permet d’identifier la part de conditionnement de chacun, les dissonances qui vont confronter le natif à un certain nombre de désagréments, c’est à dire le travail de compréhension et d’évolution à réaliser en cette vie.
Pour prendre un exemple théorique, un thème qui montre le secteur de la profession affligé va confronter le natif à la précarité professionnelle, il va aller de petits boulots en petits boulots et d’emplois précaires en temps partiels sous payés. Alors qu’un thème avec le secteur professionnel bien aspecté va donner un emploi stable, valorisant et bien payé.
Si le premier natif utilise la loi de l’attraction de façon insistante et correcte, il est probable qu’il améliorera sa situation mais il est peu probable qu’il atteindra l’aisance et le confort du second natif.
Parce que la loi de l’attraction ne nous affranchit pas du travail de compréhension et d’évolution dont j’ai parlé plus haut … mais elle peut aider à réaliser ce travail. Ne serait-ce que parce que le fait de mettre en œuvre la loi de l’attraction dénote une bonne motivation pour avancer et faire évoluer la situation.
En résumé, j’en suis arrivé à la conclusion que la loi de l’attraction fonctionne, mais dans les limites du thème natal et du niveau auquel il est vécu.

Laisser un commentaire