Astrologie

Mireille Darc et Alain Delon

A l’occasion de la récente disparition de Mireille Darc la relation qu’elle avait entretenue avec Alain Delon a été remise en lumière. Cette relation que l’on sentait très forte m’a stimulé pour me livrer à une petite étude comparative de leurs thèmes.

Mû par ce qui désormais est devenu une habitude, lorsque je me livre à ce genre d’exercice, je me pose toujours la question de savoir si un lien karmique unit ces deux thèmes. Or il s’avère que le Nœud Nord de Mireille Darc à 26° du Scorpion se positionne en conjonction avec la position natale du Jupiter natal d’Alain Delon. Cet aspect laisse entendre que le lien entre ces deux acteurs était jupitérien. Je ne connais pas suffisamment la teneur de leur vécu commun mais il est possible que l’argent ait joué un rôle dans leur relation, à moins que le côté « prof » de Jupiter n’ait généré le fait qu’Alain Delon ait joué un rôle de formateur pour Mireille Darc.

Par ailleurs, l’axe des nœuds lunaires d’Alain Delon (14° Cancer – 14° Capricorne) se superpose avec l’axe Milieu du Ciel – Fond du Ciel de Mireille Darc (12° Cancer – 12° Capricorne). Cet aspect laisse entendre qu’Alain Delon souhaitait participer tout à la fois à la vie privée et à la vie professionnelle de Mireille Darc.

Si les lecteurs de ce billet ont des connaissances sur les différentes facettes de cette relation, surtout qu’ils n’hésitent pas à donner des précisions en commentaires.

Le second point de la comparaison des thèmes permet de mettre en évidence les affinités qui rapprochent ces deux personnalités.

A cet effet, j’ai pour habitude de comparer les planètes deux à deux et j’avoue que la moisson est assez maigre, c’est peut être ce qui explique que la relation n’ait pas perduré dans le temps.

Les Soleils se positionnent en opposition platique, ce qui entraîne des divergences de vue.

Par contre les deux Lunes sont en trigone, c’est l’un des points forts. Ces deux natifs partagent une même sensibilité. C’est d’autant plus vrai que la Lune d’Alain Delon (10° Bélier) est en conjonction partile avec le descendant de Mireille Darc.

Les deux Mercure sont en opposition très étroite (29° Bélier – 27° Balance). Avec une telle configuration, la communication ne passe pas. Et c’est là le problème, parce que si la sensibilité est la même, les moyens de l’exprimer se heurtent à des murs d’incompréhension.

Les Vénus se positionnent en carré. Un carré très lâche qui n’est pas très porteur pour une vie sentimentale épanouie.

De même, les deux Mars ne forment pas d’aspect particulier.

Par contre, il s’avère que la domification des deux thèmes est identique (avec une tolérance quelques degrés).

En synthèse, et a postériori, il s’avère que ces deux personnalités ne pouvaient pas rester indifférentes l’une à l’autre tant leur degré de sensibilité commune était puissant. Par contre trop de lacunes dans les liens astrologiques liés aux sentiments et à l’action commune ont eu raison de la pérennité de cette relation.

Thème de Mireille Darc
Thème de Mireille Darc
Thème D'Alain Delon
Thème D’Alain Delon

Une réflexion au sujet de « Mireille Darc et Alain Delon »

  1. La conjonction du Saturne de Mireille Darc sur la Lune de Delon en maison VII peut être aussi considérée comme un attachement profond qui résiste au temps. Mireille ayant été la grande protectrice de Delon. Ce Saturne lui a permi de percevoir la partie fragile, l’enfant blessé et sauvage qui demeure en Delon (Lune Bélier carré Mars Capricorne IV). Enfin dans cette superposition, nous pouvons aussi y lire une forme de stérilité qui s’est traduite par le fait que Mireille Darc ne pouvait pas avoir d’enfant, ce qui eut pour conséquence d’entraîner leur séparation.

Laisser un commentaire