François Hollande en 2016

Publié le Publié dans Astrologie
Thème natal de François Hollande
Thème natal de François Hollande

Tout semble aller de travers pour notre Président actuellement. Je ressens le besoin d’essayer de comprendre pourquoi. Je me base sur son thème astrologique pour amener des éléments de réponse à cette situation.

La Lune représente la foule, l’image de marque, la notoriété. Sur la pointe de la Maison IX que les orientaux considèrent comme étant « le cadeau de naissance », on pourrait supposer qu’elle est bien placée. Mais hélas, cette position est totalement occultée par l’austérité de sa situation en Capricorne ainsi que par sa conjonction avec le Nœud Nord de la Lune, Rahu, que les orientaux, encore eux, surnomment « celui qui saisit » en raison du rôle qu’il joue durant les éclipses.

Cette seule situation permet d’expliquer l’absence de charisme de notre président.

De plus la Lune maîtrise la Maison III, la maison de la communication. La communication ne passe pas. Je suppose que François Hollande se sent incompris.

A cela s’ajoute la conjonction du Soleil avec Pluton qui entraîne un déchaînement des passions. Mais le Soleil en Lion est solide, heureusement.

Sur ce climat particulier qui a entraîné des records d’impopularité durable dans les sondages, s’ajoute le transit actuel de Pluton sur la Lune natale. C’est un peu comme si le sort s’acharnait. Pluton va faire quelques allers et retours mais, peu ou prou, il va altérer jusqu’à fin 2017 cette Lune déjà malmenée au natal avec son climat de passions, de transformations et de vicissitudes diverses.

Dans le thème de Révolution Solaire actuel, valable jusqu’au mois d’Août prochain, Pluton maîtrise la Maison X et la Lune maîtrise la VII, la mésentente entre le pouvoir et le peuple est flagrante.

Nul doute que la fin du mandat de notre Président ne sera pas confortable.

Une réflexion au sujet de « François Hollande en 2016 »

Laisser un commentaire