Maitreya, le futur bouddha

Publié le Publié dans Astrologie

L’astrologie permet-elle de prévoir l’année où apparaîtra sur terre Maitreya, le futur Bouddha ? Voici quelques éléments de réflexion.
Tout a commencé avec les Rois Mages et l’étoile du berger. Les astrologues ont identifié le fait que cette étoile mystérieuse était le fait de la conjonction de plusieurs planètes. Cependant j’ai souhaité regarder le phénomène de plus près.
C’est ainsi que j’ai dressé le thème de naissance du Christ. Alors bien sûr je balaie d’un revers de la main toutes les protestations des sceptiques que j’entends déjà m’opposer le fait qu’on ne connaît pas la date précise de la naissance du Christ. C’est vrai, mais je souhaitais surtout connaître la position des planètes lentes six ans avant l’an 1. En effet les historiens sont à peu près tous d’accord pour avancer que le Christ est né six ou sept ans avant le début de notre calendrier qui est censé démarrer l’année de sa naissance.
J’ai donc dressé le thème ci-dessous qui n’est qu’une proposition mais qui est malgré tout très troublant. J’en dirai probablement quelques mots dans un autre billet.

Thème de Jésus Christ
Thème de Jésus Christ

Je relève que ce thème montre une triple conjonction de Jupiter, Saturne et Uranus en Poissons.
Poussé par la curiosité, j’ai tenté d’identifier les années durant laquelle cette triple conjonction s’est produite dans le passé. Mais hélas je ne suis ni astronome ni mathématicien. Malgré cela, ma méthode empirique m’a permis de constater que ce phénomène se produisit en -601 (en Capricorne), ainsi que en -6 (en Poissons) et en 670 (en Poissons également).
La mise en perspective des dates de ces conjonctions avec les évènements historiques met en exergue des échéances majeures dans le domaine religieux. -601 nous renvoie au Bouddha Gautama, -6 à Jésus Christ et 670 à Mahomet.
J’ai identifié d’autres dates de conjonction pour ces trois planètes. Chaque échéance s’accompagne d’évènements historiques en relation avec la religion. Mais je note que lorsque cette conjonction se situe dans le signe des Poissons apparaît sur Terre un émissaire divin qui joue un rôle déterminant pour l’histoire religieuse de la planète.
C’est pourquoi je n’ai pas résisté à la curiosité d’identifier la prochaine échéance.
L’arrivée du prochain Bouddha est déjà annoncée.
Extrait du site Wikipedia :
Maitreya est le sujet de la Prophétie de Maitreya (Maitreyavyākaraņa). Il y est dit qu’il apparaîtra à Ketumati, « la Resplendissante », autre nom de Varanasi (Bénarès), qu’il y naîtra dans une famille de brahmanes, alors que Shākyamouni était de la caste militaire des kshatriyas. De même, alors que Bouddha Shakyamuni était un bouddha de compassion (karuņā) survenu en un âge de souffrances, Maitreya, comme son nom l’indique, sera un bouddha d’amour bienveillant (maitrī), en un âge d’harmonie, afin de rehausser le bien-être du monde, et l’orienter vers l’Éveil.

Le thème ci-dessous semble indiquer que ce Bouddha apparaîtra sur terre aux environs de l’an 2259.

2259 année d'apparition du Bouddha Maitreya ?
2259 année d’apparition du Bouddha Maitreya ?

Laisser un commentaire