L’hypnose

Publié le Publié dans Développement personnel

L’hypnose est un état naturel que l’on expérimente tous les jours dans notre quotidien. C’est le cas, par exemple, lorsque, au moment de nous endormir, nous nous “perdons dans nos pensées”. C’est le cas également lorsque, lors du discussion fastidieuse, nous perdons le fil pendant quelques secondes, lorsque “nous sommes ailleurs”, ou lorsque nous conduisons et que nous décrochons notre attention. Et soudain nous sommes arrivés sans avoir eu la sensation du temps passé.
Lorsque nous vivons ce genre de situation, nous nous trouvons, sans le savoir, dans un État Modifié de Conscience.
Et c’est cet état que l’hypnothérapeute recrée lors d’une consultation d’hypnose. Il s’agit d’un état de bien-être, agréable et relaxant, qui permet au patient d’activer et d’utiliser les ressources inconscientes qui sommeillent en lui. Car le but de l’hypnose est de placer le consultant dans cet état modifié de conscience afin de lui permettre de résoudre une problématique particulière.
Le rôle de l’hypnothérapeute consiste à accompagner le consultant dans cet état afin de l’aider à dépasser ses difficultés, à se libérer du poids du passé et, tout simplement, à améliorer son sentiment de bien-être en facilitant la mise en place des changements dont il a besoin pour se sentir mieux dans sa vie.
Pour en savoir plus …

Laisser un commentaire