Marilyn Monroe et JFK

Publié le Publié dans Astrologie
Thème astral de John Kennedy
Thème astral de John Kennedy
Thème astral de Marilyn Monroe
Thème astral de Marilyn Monroe

La seule comparaison des planètes de ces deux thèmes résume à elle seule l’histoire amoureuse intense et tragique qu’ont vécue ces deux natifs.

Côté lumière, on trouve plusieurs aspects très porteurs :

– La conjonction des deux Soleils détermine une grande affinité qui en raison de la présence de Mercure et des Gémeaux laisse supposer une communication facilitée et une grande convergence de vues et de pensée.

– Le Maître de V de John, Uranus, à 23° du Verseau est conjoint au Maître de V de Marilyn, Jupiter, à 26° du Verseau. Cette conjonction témoigne d’une forte sentimentalité. On peut supposer que, en raison du Verseau, le coup de foudre a été immédiat dès la première rencontre.

– Pour clore le coté idyllique du tableau, il convient d’ajouter que le sextile entre les deux Mars indique une sexualité harmonieuse.

Mais hélas, côté ombre, la relation devient vite problématique, voire tragique.

– Le Maître traditionnel de V de John, Saturne, à 27° du Cancer est Carré à Vénus de Marilyn à 28° du Bélier. Cet aspect rend la vie sentimentale orageuse.

– Et de toutes façons, la vie à deux était impossible pour ces deux natifs : Mars, Maître de VII de John à 18° Taureau est opposé à Saturne, Maître traditionnel de VII de Marilyn à 21° Scorpion.

De plus, cette opposition forme un T Carré avec la conjonction des deux Maîtres de V (Jupiter et Uranus) mentionnée ci-dessus.

– Le T carré mentionné au point ci-dessus se transforme en Carré cosmique si l’on y ajoute la position de Neptune de Marilyn à 22° Lion.

– Ce dernier point revêt une tournure problématique. En effet, ce Neptune maîtrise la maison VIII de Marilyn et il se trouve en conjonction partile avec le Lune Noire Moyenne de John. Lorsque l’on sait qu’un doute a toujours plané sur les circonstances du décès de Marilyn, cet aspect sème le trouble sur le rôle qu’aurait pu jouer John dans ce drame. Mais comme Neptune est à l’œuvre, nous ne saurons jamais.

D’un point de vue karmique, outre le rôle joué par la Lune Noire, le fait que les Nœuds Lunaires soient inversés semble indiquer que le destin karmique de ces deux natifs était fortement imbriqué.

Cet article est extrait de mon livre « Synastrie – approche karmique ».

 

Laisser un commentaire