Lune

RS – La Lune dans les maisons

. 0 Commentaires .
Les Révolutions Solaires - Charles Caron Belato

Les Révolutions Solaires

Charles Caron Belato

Afin de mettre en exergue l’interdépendance du thème de Révolution Solaire et du thème natal, certains n’hésitent pas à parler de « thèmes gigognes ». En d’autres termes, le thème de Révolution Solaire est l’émanation du thème natal. C’est pourquoi il est impossible de l’interpréter seul.

Concrètement, si l’on se focalise sur la position des planètes. Il convient de considérer :

  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème de Révolution Solaire
  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème natal.
  • La position des planètes natales dans le thème de Révolution Solaire.

Une interprétation générique pour ces différents cas est proposée ci-après.

La Lune en Maison I

Trop de sensibilité rend la personne vulnérable et trop d’émotivité rend la vie inconfortable. Par contre l’intuition permet de se tirer de toutes les situations, encore faut-il y prêter attention.

L’année s’écoule entre vague à l’âme et états d’âme, le natif se découvre capricieux et fantasque et une tendance cyclothymique le fait osciller entre le rire et les larmes et entre des pulsions casanières et des tendances aventurières.

Cette année l’imagination est galopante et le rapport avec le public peut prendre une tournure intéressante.

La Lune en Maison II

Cette année, la gestion budgétaire est plus motivée par le feeling et l’émotivité que par une démarche raisonnée. Loin d’être considérées avec la froideur d’un gestionnaire, les affaires financières sont traitées avec émotivité. Et une démarche quelque peu fantasque laisse craindre que les revenus ne servent à financer quelques frasques. C’est d’autant plus regrettable que les gains s’annoncent irréguliers, ce qui risque de générer des situations délicates durant lesquelles il est à craindre que le natif soit incapable de faire preuve du sang froid nécessaire.

A noter que cette position lunaire établit un lien entre les gains et la mère.

La Lune en Maison III

Cette position lunaire empêche de se concentrer, mais si la pensée est vagabonde, elle n’en est pas moins féconde. La Lune en Maison III permet de verbaliser les émotions et les ressentis, ce qui s’avère être un précieux atout pour les artistes et les créateurs.

Cette position met également l’accent sur les déplacements. Il peut s’agir de déplacements motivés par des raisons familiales : rencontres avec la mère ou les frères et sœurs … mais dans d’autres cas, les déplacements peuvent avoir pour but de rencontrer le public.

La Lune en Maison IV

Le foyer et la mère revêtent une importance particulière. La charge émotionnelle est forte et le besoin de faire un retour sur le passé l’emporte.

La Lune en Maison IV renforce l’attachement au cadre intime et pousse le natif vers ses racines.

Et même en cas de déménagement, l’attachement au « home sweet home » demeure ancré profondément.

La Lune en Maison V

La stimulation de l’inspiration fait que cette position de l’astre lunaire est de très bon augure pour les artistes et les créateurs.

Elle stimule également le monde des loisirs, le goût de la fête et l’envie de partir en vacances en famille.

La Lune en Maison V génère une forte probabilité de rencontre amoureuse, surtout pour les hommes. Pour les couples déjà formés, elle renforce les sentiments et le désir d’intimité.

Par ailleurs, le monde des enfants est fortement stimulé cette année, une naissance est même envisageable.

La Lune en Maison VI

Même si elle est confinée à la sphère des relations professionnelles côtoyée quotidiennement, la notoriété sera au rendez-vous cette année, probablement à la suite d’une inspiration liée à l’activité.

Dans un autre registre, cette position lunaire peut annoncer l’arrivée d’une personnalité féminine marquante au sein de l’environnement professionnel, une autre éventualité étant constituée par une probable mobilité professionnelle.

La sensibilité de la Lune peut entraîner des désordres pathologiques liés au stress.

La Lune en Maison VII

Cette année, les relations avec le monde féminin sont privilégiées, ce qui, pour un homme, peut entraîner une rencontre déterminante, voire même une union.

A noter que la mère joue un rôle important.

D’autre part, les partenariats en relation avec le public sont d’actualité et peuvent faire l’objet de contrats.

La Lune en Maison VIII

Cette position de la Lune développe une hypersensibilité pour les « choses cachées ». Pour peu que la personnalité s’y prête, des phénomènes de médiumnité peuvent se manifester.

Dans un autre registre, il peut être question d’héritages en lien avec les affaires familiales, notamment du côté maternel.

Quoi qu’il en soit, l’émotivité doit être canalisée sinon elle risque de submerger le natif et de le perturber.

La Lune en Maison IX

La féminité et l’étranger sont associés, ce qui peut entraîner un départ, ponctuel ou définitif, de la mère pour un pays lointain.

Si le natif est un homme, il est en grand risque de succomber au charme exotique d’une belle étrangère.

Quoi qu’il en soit, cette année l’émotivité est exacerbée par les pays lointains, les palmiers et les plages de sable fin.

Dans certains cas, il est possible que le natif rencontre la notoriété à l’étranger.

La Lune en Maison X

Cette année, il est probable qu’une dame joue un rôle important dans la carrière.

Quoi qu’il en soit, la vie professionnelle est bien stimulée, ce qui peut aller jusqu’à la popularité voire même la notoriété. C’est ce qui explique que les professions en relation avec le public sont favorisées par cette position.

Le bémol de cet aspect porteur est le côté changeant, lunatique, ou même fantasque qu’il génère dans les affaires professionnelles.

La Lune en Maison XI

Même si elle est limitée au seul cercle amical, la popularité est bien présente cette année.

Sous l’effet de cette position lunaire, les dames seront probablement amenées à « materner » leurs amis.

D’autre part, il convient de souligner que les projets sont fortement stimulés, surtout s’ils concernent les femmes et le monde de la féminité. Le soutien du public sera au rendez-vous.

La Lune en Maison XII

Le natif est en quelque sorte prisonnier de son émotivité. Il est dans l’incapacité d’exprimer ce qu’il ressent, ce qui risque de le faire dériver vers des problématiques de somatisation.

Cet aspect peut être sublimé par une démarche de service qui peut prendre la forme d’un engagement d’aide et de soutien. Il s’agit d’une activité au sein de laquelle le natif rencontrera l’appui du public au point de jouir d’une certaine popularité.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.