Mercure

RS – Mercure dans les maisons

. 1 Commentaires .
Les Révolutions Solaires - Charles Caron Belato

Les Révolutions Solaires

Charles Caron Belato

Afin de mettre en exergue l’interdépendance du thème de Révolution Solaire et du thème natal, certains n’hésitent pas à parler de « thèmes gigognes ». En d’autres termes, le thème de Révolution Solaire est l’émanation du thème natal. C’est pourquoi il est impossible de l’interpréter seul.

Concrètement, si l’on se focalise sur la position des planètes. Il convient de considérer :

  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème de Révolution Solaire
  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème natal.
  • La position des planètes natales dans le thème de Révolution Solaire.

Une interprétation générique pour ces différents cas est proposée ci-après.

Mercure en Maison I

Les pensées s’intellectualisent et la personnalité se cérébralise. Cette année, c’est l’intellect qui prend le dessus et qui passe tout au crible du mental. Cette situation est de bon augure pour tout ce qui concerne les travaux de l’esprit tels que les études, la communication orale ou écrite, la réflexion. Mercure donne beaucoup de vivacité d’esprit et permet de développer un fort pouvoir d’adaptation. De même, les déplacements et les activités commerciales sont favorisés par cette position.

Mais Mercure est libre comme l’air et il convient de le dompter pour ne pas tomber dans la dispersion, dans l’intellectualisme primaire qui amène à parler pour ne rien dire et à gamberger de façon stérile.

 

Mercure en Maison II

Mercure est très volatil et cette année, à l’image d’une poignée de sable que l’on serre dans la main, l’argent risque fort de filer entre les doigts. Et c’est dommage, parce que Mercure procure la capacité de réflexion, de projection et de planification pour que l’argent dure, mais encore faut-il le décider et faire l’effort nécessaire pour compter et épargner.

La nature instable et cérébrale de Mercure peut faire le dépensier inconséquent ou le gestionnaire éclairé.

Mercure en Maison III

Cette année sera partagée entre bougeotte et parlotte.

En effet, Mercure se sent bien dans cette Maison en affinité avec le signe des Gémeaux où il peut exprimer tout son potentiel de réflexion, de communication et d’adaptation. Mercure a l’esprit affuté, il comprend vite et passe vite à la suite sans approfondir, il y a tant de sujets intéressants ! Et c’est bien là que le bât blesse, Mercure ne va pas au fond des choses, ce qui peut générer une certaine superficialité et une incapacité à s’attacher qui est susceptible de priver le natif de ses racines.

Par ailleurs, cette position est très propice pour les études, les déplacements et le relationnel avec l’entourage proche.

Mercure en Maison IV

Une table familiale où l’ambiance est conviviale, telle est l’image que pourrait illustrer cette position de Mercure qui facilite la communication entre les membres de la famille.

En outre, de plus et parallèlement, il existe ici un climat de déplacement qui pourrait bien se matérialiser par un déménagement, un changement d’adresse, un départ pour vivre et habiter différemment.

Cette position de Mercure facilite les tractations immobilières et la gestion du patrimoine familial.

Mercure en Maison V

Dans « sentimental », il y a « mental », c’est probablement à cause de Mercure qui incite à la cérébralisation des sentiments qui sont passés au crible de la pensée et qui sont vécus avec la tête au lieu d’être ressentis avec le cœur. Cette année le natif va devenir le champion de l’introspection affective et de la verbalisation de ses émotions.

Si cette position coupe toute spontanéité dans la vie affective elle n’en est pas moins très propice à la création parce qu’elle rend l’artiste capable d’exprimer son ressenti selon le support artistique de son choix. Dans ce cas de figure, cette position de Mercure est une réelle aubaine parce qu’elle jette un pont entre le cerveau gauche et le cerveau droit.

De façon plus pragmatique, ce Mercure facilite la communication avec les enfants, ce qui peut très bien convenir à un éducateur par exemple.

Mercure en Maison VI

Hypocondriaques attention ! Cette année le moindre bobo va vous confronter à des tourments de réflexions stériles qui vont plonger votre esprit inquiet dans des abîmes de soucis infondés que seul un bobologue (cher à Claire Brétécher) pourra apaiser.

De façon plus sérieuse, cette configuration donne un côté mercurien au quotidien : déplacements professionnels, développement d’une activité à caractère commercial, formation, enseignement. Les travaux administratifs sont également favorisés.

Mercure en Maison VII

Si le fait d’être aimé par la personne que l’on aime est l’un des ciments du couple, il n’en demeure pas moins que communiquer et être écouté par la personne avec qui l’on est uni est un gage de longévité de la relation. La communication est en effet une qualité indispensable pour se comprendre et pour vivre ensemble. Cette position de Mercure confère à cette année un climat propice aux échanges dans le couple.

De plus, cette position favorise la contractualisation de tous types de partenariats.

Mercure en Maison VIII

Cette année, l’orientation intellectuelle se passionne pour le mystère ainsi que pour l’occultisme à qui elle fait la part belle. On imagine fort bien le natif plongé dans la lecture de grimoires et d’incunables poussiéreux, le soir à la chandelle. A noter que le mystère de la mort tient une place importante dans les questionnements qui ponctuent l’année.

Dans un domaine beaucoup plus pragmatique, cette année, il faudra peut-être constituer des dossiers qui permettront d’obtenir des subventions, à moins qu’il ne s’agisse d’un dossier d’héritage à finaliser.

Sans aucun lien avec ce qui précède, cette position de Mercure laisse supposer que la sexualité est plus vécue avec la tête qu’avec le corps.

Mercure en Maison IX

Voyage du corps ou voyage de l’âme, voyage d’étude ou voyage de détente, dans un hôtel étoilé ou sous la tente, cette année est placée sous la dominante des déplacements et des voyages. L’adresse de résidence est intermittente et la destination est inconstante.

Sans pousser à l’errance, cette configuration pousse le natif à être toujours en partance.

D’un autre point de vue, le domaine des études est bien stimulé et facilite l’acquisition de connaissances qui peuvent être livresques, scolaires, intellectuelles, philosophiques ou religieuses … mais dans tous les cas il s’agit d’un enrichissement de la personnalité qui contribue à l’épanouissement personnel.

Mercure en Maison X

Mercure est malin comme un singe, bavard comme une pie et rusé comme un renard. Ce sont autant de qualités qui sont mises au service de la vie professionnelle. Autant dire que cette année le natif est bien armé pour nager parmi les différentes embûches liées au travail et pour tirer son épingle du jeu, voire même pour faire feu de tout bois à son profit.

Par ailleurs, une mobilité professionnelle est susceptible d’intervenir durant l’année.

D’autre part les activités en relation avec la communication, les échanges, le commerce, les écrits, l’administration sont favorisées.

Mercure en Maison XI

Les projets avec les amis sont favorisés cette année, raison de plus s’ils concernent la communication, le commerce ou les écrits. Il est même possible d’envisager un déplacement ou un petit voyage entre amis.

De plus, sans qu’il s’agisse de projet bien formalisé, l’accent est mis sur la communication et les échanges notamment au sein du cercle relationnel.

Mercure en Maison XII

Symboliquement la Maison XII représente la fin d’un cycle, et le risque est grand que, dans cette position, Mercure qui a besoin d’air et d’espace, se sente emprisonné. Le natif peut alors avoir l’impression de tourner en rond dans ses pensées et ses conceptions. Ce sentiment de malaise peut se sublimer en abattant les parois symboliques de la Maison XII de façon à permettre à Mercure de s’ouvrir aux autres. Cette année représente une belle occasion de mettre le potentiel de réflexion et de communication de Mercure au service d’une cause philanthropique, oblative ou compassionnelle.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Isabelle
    4 novembre 2018 at 21 h 05 min

    Merci beaucoup pour votre partage ! Votre regard astrologique est très intéressant ! Au plaisir de vous lire encore !! Bien à vous…

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.