Soleil

RS – Le soleil dans les maisons

. 0 Commentaires .
Les Révolutions Solaires - Charles Caron Belato

Les Révolutions Solaires

Charles Caron Belato

Afin de mettre en exergue l’interdépendance du thème de Révolution Solaire et du thème natal, certains n’hésitent pas à parler de « thèmes gigognes ». En d’autres termes, le thème de Révolution Solaire est l’émanation du thème natal. C’est pourquoi il est impossible de l’interpréter seul.

Concrètement, si l’on se focalise sur la position des planètes. Il convient de considérer :

  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème de Révolution Solaire
  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème natal.
  • La position des planètes natales dans le thème de Révolution Solaire.

Une interprétation générique pour ces différents cas est proposée ci-après.

                      Le Soleil en Maison I

L’idéal du Moi rejoint le Moi pendant douze mois. Voilà qui incite à faire le beau et à se lancer dans une opération de promotion de l’Ego.

S’il est vrai que cette position du Soleil a tendance à rendre le sujet brillant, il convient de limiter l’inflation de la personnalité de façon à ne pas tomber dans l’orgueil et la vanité.

                      Le Soleil en Maison II

Il faut se méfier d’une tendance marquée à dépenser de façon immodérée pour tout ce qui n’est qu’apparence, tape à l’œil et clinquant.

Cette position du Soleil pousse à succomber à tout ce qui brille et à dépenser sans compter pour tout ce qui flatte l’Ego.

                      Le Soleil en Maison III

Cette position du Soleil attire l’attention sur le domaine de la Maison III : une distinction vient honorer une personne de l’entourage proche, ou bien il s’agit d’un déplacement qui revêt un caractère prestigieux. A moins qu’il ne s’agisse de la reconnaissance d’une opération de communication orale mais plus probablement écrite.

                      Le Soleil en Maison IV

Si l’on considère le Soleil comme le vecteur de l’image paternelle, cette position montre le retour du père dans le foyer, que ce soit physiquement ou symboliquement.

Dans un autre registre, le Soleil en Maison IV incite à embellir le lieu de vie de façon à en faire un endroit dont on peut être fier.

                      Le Soleil en Maison V

Lorsque le Maître du cinquième signe occupe la Cinquième Maison, c’est toute la symbolique de cette Maison qui vibre à l’unisson : il existe un grand risque de tomber amoureux ou de composer un poème ou deux.

Cette position du Soleil stimule les sentiments et la fibre artistique.

De plus, une distinction prestigieuse est susceptible de venir couronner le travail d’un enfant.

Enfin, il convient de demeurer prudent en ce qui concerne les spéculations en tout genre.

A noter que cette position du Soleil attire l’attention sur l’argent des parents en général et de la mère en particulier.

                      Le Soleil en Maison VI

Côté pile, le labeur quotidien est reconnu et reçoit une distinction d’une manière ou d’une autre. Côté face, la santé est à surveiller, surtout si le Soleil est mal aspecté ou mal positionné en terme de dignité.

A noter que cette position du Soleil attire l’attention sur l’argent des enfants.

                      Le Soleil en Maison VII

Cette position du Soleil véhicule un caractère prestigieux qui peut s’exprimer de multiples façons : signature d’un contrat valorisant, mise en lumière du conjoint, notoriété liée à un partenaire.

Toutefois, si le Soleil est conjoint au Descendant, cette distinction peut honorer le natif lui-même.

A noter que cette position du Soleil attire l’attention sur les grands parents.

                      Le Soleil en Maison VIII

Côté pile, cette position du Soleil est susceptible de permettre l’octroi de subventions, legs ou aides financières de toutes sortes.

Côté face, l’attention est attirée sur la santé.

A noter que cette position met en exergue les finances du conjoint.

                      Le Soleil en Maison IX

Selon le cas, cette position du Soleil peut signifier une brillante réussite dans le domaine des études ou l’issue favorable d’un procès ou encore la mise en vedette des finances, en espérant que ce soit pour le meilleur.

Par ailleurs, le Soleil en Maison IX peut inciter à faire un voyage prestigieux, et tant pis s’il coûte cher.

Dans un autre registre, il est possible que le père parte à l’étranger.

                      Le Soleil en Maison X

Cette position est synonyme d’honneur, de réussite et de notoriété. Il s’agit d’une configuration à savourer sans modération. Les Maisons maîtrisées par le Soleil au natal et dans le thème annuel précisent le champ d’action de cette position.

Professionnellement, il est temps de demander une augmentation ou une promotion. Il est également pertinent de convoiter un poste avec plus de responsabilités.

                      Le Soleil en Maison XI

Il s’agit d’un projet en vue qui permet de se distinguer et de briller, que ce soit en raison de la teneur du projet lui-même, ou à cause du rôle de leader qu’il faut assumer.

Cette position du Soleil attire la notoriété dans le cercle amical.

                      Le Soleil en Maison XII

Entre les quatre murs de la Maison XII, le Soleil s’ennuie et son étoile pâlit. Le malaise ressenti peut devenir pathologique si le natif ne trouve pas le moyen de s’enfuir, que ce soit de façon réelle ou symbolique.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.