Vénus Botticelli

RS – Vénus dans les maisons

. 0 Commentaires .

Les Révolutions Solaires

Charles Caron Belato

Afin de mettre en exergue l’interdépendance du thème de Révolution Solaire et du thème natal, certains n’hésitent pas à parler de « thèmes gigognes ». En d’autres termes, le thème de Révolution Solaire est l’émanation du thème natal. C’est pourquoi il est impossible de l’interpréter seul.

Concrètement, si l’on se focalise sur la position des planètes. Il convient de considérer :

  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème de Révolution Solaire
  • La position des planètes de Révolution Solaire dans le thème natal.
  • La position des planètes natales dans le thème de Révolution Solaire.

Vénus en Maison I.

L’harmonie le dispute à la diplomatie. Cette année la personnalité se colore d’une nature douce et conciliante, raison de plus si ce potentiel est porté par le thème natal. Le natif a envie de choses belles et rêve d’un monde beau, il apprécie l’Art et il sait ce qu’il vaut.

Cette position de Vénus rend charmant, affectueux et séduisant. Le natif a tout pour plaire et il sait comment faire.

C’est une année propice pour penser à deux et pour tomber amoureux.

Dans un référentiel plus pragmatique, et même s’il s’adonne à la musique ou à la peinture, le natif doit se garder de la luxure. Et il doit veiller au grain pour ne pas devenir un être possessif ou un matérialiste à tous crins.

 

Vénus en Maison II.

Vénus se sent comme un poisson dans l'eau dans la Maison II qui est en affinité avec le signe du Taureau. Dans cette configuration l'harmonie de Vénus s'exprime au travers du matériel et du concret, les objets, les décors, les œuvres d'art mais également la terre : les jardins ou les champs de fleurs.

Dans le domaine matériel, le pragmatisme et la possessivité donnent à penser que, un sou, c’est un sou, et qu’il vaut mieux le garder plutôt que le dépenser. En effet, cette Vénus incite à tout garder : les biens, les gens que l’on aime et … les kilos. C’est pourquoi il faudra traverser cette année en gardant un œil sur l’assiette et l’autre sur la balance.

Vénus en Maison III.

On cherche parfois l’amour très loin alors qu’il est à portée de main. Cette position de Vénus laisse entendre que cette année, le sentiment amoureux pourrait bien être éveillé par une personne de l’entourage proche pour qui le natif va succomber sous peu.

Côté expression écrite, le langage est châtié et le style est fleuri voire même ampoulé à moins qu’il ne soit carrément artistique. Cette position de Vénus convient bien aux auteurs de poésie ou de chanson ainsi qu’aux amoureux transis qui optent pour l’écriture pour déclarer leur flamme à la femme qui fait battre leur cœur.

Sans relation avec ce qui précède, un déplacement à la campagne ou en pleine nature est particulièrement indiqué.

Vénus en Maison IV

« Home sweet home », le foyer procure le confort matériel et le bien être sentimental.

Cette année les sentiments qui unissent les membres de la famille sont au beau fixe et le foyer est un havre de paix où l’on se sent bien parmi ceux que l’on aime. C’est une année qui se déroule dans la chaleureuse douceur de la cellule familiale.

Dans le même ordre d’idée, le natif pourrait bien avoir envie d’accrocher quelques tableaux au mur où de changer les tentures de façon à embellir son cadre de vie pour le transformer en nid douillet et confortable.

Vénus en Maison V

Il y a tant d’affinités entre la planète et la maison que la saison des amours va durer une année, une année durant laquelle le natif est en grand risque de tomber amoureux et le chemin commencé tout seul pourrait bien se prolonger à deux.

Les relations avec les enfants sont également très favorisées.

Les artistes vont surfer sur une vague de créativité qui va faciliter l’expression de leur art. Pour peu que l’on se sente inspiré par les Muses, cette année est opportune pour se mettre à écrire des rimes ou pour faire s’entrechoquer les croches émises par un instrument de musique.

Même si ces différentes possibilités entraînées par la présence de Vénus en Maison V devaient demeurer à un stade virtuel, il convient d’ajouter que cette position favorise les loisirs ainsi que les activités ludiques ou récréatives qui donnent une envie de partir en vacances à laquelle il est difficile de résister.

Vénus en Maison VI

Et si c’était cette année ?

Et si c’était cette année que la collègue de bureau pour laquelle notre cœur brûle d’un feu ardent va cesser de feindre l’ignorance quand nous lui faisons des avances ? Cette position de Vénus parle d’amour sur le lieu de travail et crée un climat propice à toute éventualité …

A noter que les amours ancillaires sont également favorisées.

Dans un autre domaine, cette Vénus peut faciliter l’accès à une activité professionnelle en relation avec l’Art, l’esthétique ou la nature.

Vénus en Maison VII

N’est-ce pas une joie suprême que d’épouser la personne que l’on aime !

A noter que cette configuration décrit soit la personne, soit le vécu.

C’est ainsi que cette année peut amener une association ou un partenariat avec une personne vénusienne, c'est-à-dire raffinée et soucieuse de son apparence. Il peut également s’agir d’une artiste.

D’autre part, Vénus en VII peut être le vecteur d’un vécu amoureux significatif qui fait que l’union est renforcée par des sentiments forts et harmonieux, ce qui fait qu’il s’agit d’une année très propice pour commencer ou officialiser une relation sentimentale.

Vénus en Maison VIII

Au positif, cette configuration associe l’expression des sentiments et la sexualité, ce qui laisse sous-entendre une belle sensualité, harmonieuse et épanouissante.

D’un autre point de vue, moins idyllique et plus discutable, les sentiments et le sexe s’associent à l’argent pour créer un risque de vénalité, mais cette notion doit être maniée avec prudence.

Dans un autre registre, cette position de Vénus renforce les potentialités de rentrées d’argent sous forme de subventions, dons, legs ou héritage.

L’accent est également mis sur les finances du conjoint.

Vénus en Maison IX

Comme il est étrange cet amour de l’étranger. Comme il est grisant de tomber amoureux d’une étrangère. D’où vient-il ce fantasme qui fait rêver de voyages fantastiques et d’amours exotiques ?

Eh bien cette année tout cela sera d’actualité. Vénus en Maison IX parle d’amour et de voyage, de voyage et de beauté, de sentiments et d’étranger.

Sous l’effet de cette configuration le natif est susceptible de tomber amoureux en voyage ou de tomber amoureux des voyages.

Dans un autre registre, il n’est pas interdit avec cette Vénus, de tomber amoureux de son professeur, de son médecin ou de son avocat.

Vénus en Maison X

Il s’agit d’une année particulière qui pourrait bien mêler amour et carrière. La séduction agit sur le lieu de travail et les relations se nouent à la machine à café ou lors des séminaires.

Dans certains cas, cette configuration peut amener à travailler avec le conjoint, à moins que cette configuration ne pousse le natif à se lancer dans une activité professionnelle à connotation vénusienne qui peut concerner tous les métiers en relation avec l’Art, ainsi que les métiers liés à l’esthétique, à la décoration et à la nature.

Les diplomates sont particulièrement favorisés par cette position de Vénus. Il en est de même pour toutes les activités liées au luxe.

Vénus en Maison XI

Amour-amitié ou plus probablement, sans que cela soit prémédité, cette position de Vénus va transformer une amitié en amour, pour l’année ou pour toujours.

Il faut reconnaître que Vénus en XI donne beaucoup de charme au natif, et il est difficile de lui résister d’une façon générale, mais tout particulièrement dans sa sphère amicale.

D’un autre point de vue, il convient de souligner que tous les projets « vénusiens » sont favorisés et bien perçus par les personnes en vue. Ces projets peuvent avoir une connotation artistique bien sûr, mais ils peuvent également concerner l’esthétique, la restauration, la nature et les sentiments.

Vénus en Maison XII

Être prisonnier de ses sentiments est un constat triste et éprouvant, c’est pourtant l’une des fortes probabilités entraînées par cette position de Vénus. Cette année les sentiments ne sont ni florissants ni épanouissants, le natif aime et étouffe et s’étiole parce qu’il aime et par ce qu’il aime.

Cette situation demande à être sublimée en s’ouvrant à des sentiments plus larges et plus universels qui s’ouvrent sur une démarche d’oblation envers la collectivité et de recherche d’un idéal philosophique ou spirituel permettant d’atteindre un monde meilleur.

De façon plus concrète et pragmatique cette position de Vénus est un vecteur probable d’amours cachées ou de rencontres amoureuses dans des lieux clos tels que hôpital, prison, pensionnat …

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.