Développement personnelLivresMédiumnité voyance

Défi des 100 jours – intuition

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour relever un défi des 100 jours, il y a du boulot ! Mais Lilou Macé ne lésine pas sur les moyens pour aider les courageux qui sont tentés de s’y lancer. Elle a créé une véritable communauté au service de laquelle elle met un site internet : www.defides100jours.com. Pour la mise en œuvre, tous les détails sont donnés dans ses cahiers d’exercices. En ce qui me concerne, je me base sur « Le Défi des 100 jours ! Cahier d’exercices pour développer votre intuition » qu’elle a cosigné avec Sonia Choquette.
La durée du défi n’a pas été fixée au hasard. Il est couramment admis que, pour adopter une habitude, il faut répéter une action pendant trois mois. Lilou Macé a arrondi cette durée à 100 jours pour enfoncer le clou et pour faire un compte rond.
Et, pendant ces 100 jours, il y a fort à faire ! Elle préconise de répéter au quotidien les actions suivantes :
• Je lis l’affirmation du jour (contenue dans le cahier d’exercices)
• Je crée une intention
• J’écoute mon intuition
• Je relève le défi du jour (proposé dans le cahier d’exercices)
• Je note les 5 points clés résumant l’exercice du jour (proposé dans le cahier d’exercices)
• Je note mes résultats et succès
• Je note mes observations du jour
• Je note ce pourquoi je suis reconnaissant
C’est ainsi que, dès les pages d’introduction, la tonalité est donnée, avec douceur et bienveillance certes, mais il est dit clairement que ces 100 jours vont demander du travail. En plus de réaliser les exercices proposés au jour le jour, il faudra observer, s’auto-évaluer et noter afin de tracer et de pouvoir estimer les progrès accomplis.
Parmi les conseils donnés avant de se lancer dans le défi, je relève qu’il est conseillé de réaliser un tableau de vision, « c’est à dire tout simplement un collage représentant tout ce que vous souhaitez vivre et expérimenter ». L’idée est bonne. Nul n’ignore que la visualisation est très efficace en matière de réalisation des désirs. Mais pourtant visualiser n’est pas aisé. D’où le conseil qui est donné ici de découper et d’assembler des images qui ont du sens pour nous et de les placer de telle façon que leur observation quotidienne vienne stimuler notre volonté d’atteindre le but que l’on s’est choisi.
Viennent ensuite les cent fiches qui présentent les actions à réaliser au jour le jour et dans lesquelles la mise en page est conçue de façon à ce qu’on puisse prendre des notes.
Les thématiques sur lesquelles le releveur de défi est invité à plancher sont regroupées en grandes parties qui sont elles-mêmes découpées en chapitres qui détaillent le travail à réaliser chaque jour. Les grandes parties sont au nombre de cinq et ont pour titres : Au-delà des illusions, Écouter différemment, Sous hautes vibrations, L’ouverture des perceptions, Un univers indivisible.
Les chapitres abordent des thèmes très variés qui donnent une idée de la complétude du travail à réaliser. J’en relève quelques-uns : Au-delà du temps, Au-delà des peurs, Lâcher prise, Écouter son corps, Augmenter la confiance en soi, Prendre conscience d’être relié, Le monde intérieur et le Moi supérieur, Se connecter profondément à l’intuition … etc …
Si la mise en page de l’ouvrage revêt un aspect ludique, le contenu s’avère sérieux, réfléchi et complet. Mais ma conviction est que le lecteur qui se met au défi d’opérer un changement en lui-même doit travailler son sujet avec persévérance et régularité s’il veut obtenir des résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.