combat

RS – Mars dans les maisons

. 0 Commentaires .
Les Révolutions Solaires - Charles Caron Belato
Cet article est extrait de mon livre « Les Révolutions Solaires »

Mars en Maison I.

Fini de procrastiner ! Fini de remettre à demain ! L’énergie de Mars permet de faire dès à présent ce qu’il est inutile de reporter.

Cette position de Mars donne du tonus et de la combattivité. Attention toutefois que ce tempérament de battant et de conquérant n’ait pas pour effet de piétiner les escarpins de partenaires qui auront tôt fait de se rebiffer.

Il vaut mieux mettre cette belle énergie au service du groupe, quitte à devenir un leader et à ouvrir la route.

Au propre comme au figuré, cette position de Mars peut faire un guerrier volontaire et pugnace qui ne craint pas l’adversité et qui est galvanisé par la perspective d’affronter un danger.

Mars en Maison II.

Mars en II est un guerrier qui se bat pour gagner, mais pas pour gagner de simples lauriers, non, ce qu’il veut ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes. Ce natif déploie des trésors d’énergie pour acquérir sa sécurité et sa stabilité matérielles.

Inutile de préciser qu’il s’agit de quelqu’un qui est coriace en affaire et qui se bat pour obtenir ce qu’il souhaite, comme s’il savait que c’est cette année que tout se joue.

D’une façon générale, cette année, cette personne est prête à dégainer si elle sent que ses possessions sont menacées, et tant pis s’il faut provoquer un conflit pour protéger ses acquis.

Mars en Maison III.

L’esprit est vif et le verbe est haut. Les débats sont animés et le ton monte plus qu’il ne faut. Gare à ces mots que l’on dit sans les penser sous l’effet de pulsions soudaines que rien ne réfrène. D’autre part le raffinement n’est pas l’apanage de Mars et des écarts de langage sont à prévoir … ou à déplorer, notamment par l’entourage proche qui est le premier concerné.

Dans un autre registre, cet aspect donne envie de se déplacer ou oblige à bouger. Quoi qu’il en soit, beaucoup d’énergie est consommée en allées et venues, en petits voyages et en kilomètres parcourus.

Mars en Maison IV.

Dans le meilleur des cas, le natif est un leader qui prend en main le destin de sa famille mais, par manque de maîtrise ou par défaut de déontologie, il pourrait bien devenir une sorte de tyran despotique dans son foyer. Il voudrait mieux que cette belle énergie soit consacrée à la rénovation du cadre de vie. En effet, les énergies véhiculées par cet aspect sont tout indiquées pour tapisser, restaurer, rénover, réparer, réhabiliter l’environnement familial.

Mars en Maison V.

Cette année, pour le natif, l’amour est une quête, il a soif de conquêtes et la passion le guette. Cette position de Mars exacerbe les sentiments et associe le sexe et les sentiments, ce qui potentiellement est vecteur de grands moments de plénitude durant lesquels émerveillement et extase se côtoient avec sensualité. Mais gare aux revirements de situations qui voient les duos se transformer en duels.

Pour les artistes, cette position de Mars permet de développer une grande capacité créatrice.

Si le natif a des enfants, réagissant à on ne sait trop quelle pulsion, il va se sentir investi d’un devoir d’autorité rigoureuse voire sévère afin de leur inculquer principes et bonnes manières.

Mars en Maison VI.

Les occupations quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou non, demandent beaucoup d’énergie, de rigueur et de volonté. Mais le natif est un battant, il se jette dans la bataille avec courage et discipline. Il fait preuve d’une grande capacité de travail et son efficacité est reconnue.

Le domaine de la santé est traditionnellement attribué à la Maison VI, mais l’énergie de Mars agit comme une protection. Attention toutefois de ne pas prendre des coups, réels ou symboliques. D’autre part il convient de ne pas adopter un comportement qui aurait pour effet d’accroître l’énergie chaude. Les lieux frais sont à privilégier.

Mars en Maison VII.

Dans cette Maison, Mars décrit le conjoint ou la relation.

Le conjoint (ou le partenaire, ou l’associé) est rigoureux, énergique, volontaire, discipliné … et la relation est bouillonnante, animée, tumultueuse.

Les gens qui n’aiment pas la routine savourent cette position de Mars. Par contre, ceux qui aiment la sérénité vont trouver cette année un peu trop animée à leur goût.

Cet aspect convient à ceux qui conçoivent la relation à l’autre comme une compétition où l’on doit prendre l’ascendant sur l’interlocuteur. Dans les autres cas, il est conseillé de mettre un peu d’eau dans son vin et de réfréner les ardeurs de façon à préserver un certain niveau d’échange et de convivialité.

Mars en Maison VIII.

Laissons choir la pudibonderie et convenons que la sexualité fait partie de la vie. Et tout particulièrement cette année ! En effet, la Maison et la planète provoquent une redondance symbolique qui fait la part belle au sexe.

Par ailleurs, il convient de ne pas occulter que cet excès de puissance martienne contient un potentiel de risque qui incite à la prudence en toutes choses.

Pour finir, et sans relation avec ce qui précède, on peut craindre que des démarches, voire une lutte soient nécessaires pour récupérer des subventions, un héritage ou un legs.

Mars en Maison IX.

Les convictions sont fortes, et si les avis sont tranchés qu’importe. Le natif a des idées et des connaissances dont il ne souhaite pas débattre. Ses certitudes ne sont pas discutables et, non content de rester sur son quant à soi, il se laisse volontiers aller à faire du prosélytisme.

Le natif fait preuve de volonté pour acquérir de nouvelles connaissances et de rigueur dans sa façon de les exposer.

Cette année il dispose d’une grande quantité d’énergie qu’il met au service de l’acquisition des connaissances, ce qui peut le conduire à partir en voyage vers de lointaines contrées dans le but d’apprendre ou d’enseigner.

Mars en Maison X

Si la vie est une lutte, Mars en Maison X est une arme. En effet, cette position de Mars donne la force, l’énergie et le courage nécessaires pour déplacer des montagnes afin de se faire une place au soleil que ce soit dans la sphère professionnelle ou plus généralement dans la société.

Mais Mars ne fait pas dans la dentelle. S’il est quasiment certain que la réussite est au bout de la route, le chemin est parsemé de luttes et de doutes. Et il faudra sortir vainqueur de nombreux conflits avant de recevoir les lauriers difficilement conquis.

Quoi qu’il en soit, cette année, conseil est donné de retrousser les manches et de se jeter dans la bataille afin de progresser vers plus de reconnaissance et de responsabilités.

Mars en Maison XI.

La franche camaraderie passe aussi par quelques divergences et quelques conflits. Cette année, le natif pourrait bien se retrouver en position de donner l’impulsion et la direction auprès de son groupe d’amis. Mais la position de leader ne va pas sans éveiller quelques inévitables contestations auxquelles il faudra bien faire front.

Dans un autre registre, le natif dispose d’une énergie débordante qu’il met au service de la réalisation de ses projets. Dans cette démarche, s’il adopte une attitude pragmatique, rigoureuse et maîtrisée, il recevra le soutien de personnages haut placés.

Mars en Maison XII.

Il s’agit d’un aspect type qui conviendrait bien à l’Armée du Salut. En effet, il s’agit ici de mettre les valeurs de Mars au service d’un idéal philanthropique un peu idéalisé. Mars est rigoureux, discipliné, autoritaire, volontaire, il ne rêve pas et pourtant il agit ici dans le domaine de la charité et du don de soi. La meilleure façon de concilier ces tendances antinomiques est d’adopter une démarche oblative structurée et bien cadrée … et bien cachée également parce que la Maison XII incite à la discrétion.

Sans que cela ait de rapport, cette positon de Mars peut également entraîner une lutte avec des ennemis cachés.

Si la santé pose problème cette année, le recours à la chirurgie sera probablement nécessaire.

Publicités

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :