Sylvie Beaumé

Je suis psychanalyste et sexothérapeute. Ce choix est lié à ma propre histoire de femme. Prendre conscience de notre héritage familial en découvrant que certaines de nos peurs ou angoisses ne nous appartiennent pas est devenu ma vocation.

Être un homme, une femme, commence par se connaître et se reconnaître, et par accepter de vivre en tant qu’être sexué.

Aujourd’hui, je suis le « tiers », le « lien » qui aide mes patients à affirmer leur identité après un vrai travail d’acceptation et de compréhension.

J’accueille toutes les personnes désireuses de vivre pleinement LEUR vie, je les accompagne dans leur travail de libération  des obstacles et des barrières souvent inconscientes qui les empêchent d’avancer.

Explorer l’inconscient par la parole afin de résoudre les difficultés psychologiques que tout être humain rencontre au cours de sa vie est une de mes missions.

Quant à la sexualité, elle est au cœur de la vie, elle est omniprésente dans notre société et pourtant elle reste inaccessible et inadaptée.

La sexothérapie analytique est centrée sur les difficultés liées à la sexualité mais aussi à la vie amoureuse. Lorsque les dysfonctionnements ne sont pas d’ordre physiologique ou physique, ils sont d’ordre psychique et la sexothérapie analytique peut alors apporter des réponses et débloquer les causes plus profondes de ces troubles.

J’accompagne aussi bien les personnes seules, hommes ou femmes, qui désirent trouver ou retrouver une sexualité épanouie, que les couples. Et c’est par une thérapie conjugale, quand la communication est rompue et que les disputes se multiplient, que le sexothérapeute joue le rôle de médiateur évitant une séparation ou aidant une rupture.

Dans l’écoute et la bienveillance, je prends en compte l’histoire de chacun, je les aide à comprendre, à accepter et à se libérer des transmissions familiales parfois lourdes.

J’organise des groupes de parole où la parole est libre. C’est un moment chaleureux, un partage en toute confiance qui facilite la confidence et les échanges.

Le groupe permet de mieux se définir au contact des autres, de mieux se découvrir, trouvant des solutions ensemble en réparant les blessures intérieures.

Nous pouvons nous rencontrer lors de conférences ou d’ateliers proposés au sein de nombreuses associations.

Mon cabinet se situe barrière de Pessac : 81 boulevard George V 33400 TALENCE

Vous pouvez me contacter au 06 26 56 18 19

Publicités