Le phénomène Macron

Publié le Publié dans Astrologie

Loin de moi la prétention de dévoiler ici le nom du prochain Président de la République.

Par contre, en ces temps d’élections, je m’interroge sur le phénomène d’Emmanuel Macron qui, bien que n’étant pas un politicien de métier, bien que jeune, bien que nouvellement arrivé dans la sphère publique, bénéficie dans les sondages d’intentions de votes que beaucoup lui envieraient.

Loin de faire de sa candidature une candidature de témoignage, cette situation fait de lui un candidat sérieux pour l’obtention de la charge suprême.

Tout d’abord je note que le D10 de son thème natal (thème ci-dessus) montre un beau Jupiter conjoint au Milieu du Ciel.

Avec un tel aspect, Emmanuel Macron voit loin et voit grand.

Cet aspect lui confère une ambition sans limites.

En zoomant sur la période actuelle, il apparaît que, dans son thème de Révolution Solaire actuel (non reproduit dans cet article), Pluton forme un carré partile à sa position natale. Or, comme Pluton maîtrise le Milieu du Ciel natal, on peut s’attendre à une échéance en relation avec la position sociale.

Par ailleurs, le D10 de ce thème de RS (ci-dessus) montre une conjonction de la Lune avec le MC. Cette configuration est excellente pour la popularité. De plus, sur fond de Gémeaux, elle facilite la communication : le courant passe avec les électeurs.

Si l’on met en perspective les thèmes de la Cinquième République et d’Emmanuel Macron (ci-dessus), il apparaît que le Nœud Nord d’Emmanuel Macron se superpose à la conjonction natale Soleil – Mercure de la Cinquième République en Balance, ce qui crée un lien très fort qui passe par le Soleil (le pouvoir) et Mercure (la gestion).

Voilà qui fait d’Emmanuel Macron un candidat crédible et sérieux. Ses chances d’être élu sont d’autant plus grandes que, en Mai 2017, Jupiter, dégagé de l’opposition d’Uranus, va rétrograder jusqu’à 13° de la Balance.

Ces configurations porteuses seront-elles suffisantes pour en faire un Président de la République ? Réponse le 6 Mai 2017 aux alentours de 20h.

Laisser un commentaire