Astrologie

Le thème du blog

Thème d'élection
Thème du site : Les yeux ouverts
Les astrologues sont futés. Au lieu de dresser le thème après l'évènement, ils se sont dit que ce serait plus malin de faire le thème d'abord de façon à avoir un thème le plus porteur possible pour ce que l'on souhaite créer. Alors bien sûr, on ne peut pas toujours choisir la date de l'évènement parce que nous ne maîtrisons pas tout. Mais quand c'est possible, ce serait dommage de s'en priver.
Ce thème établi à l'avance s'appelle un thème d'élection. Et même si cela va de soi, je précise que bien sûr le thème d'élection n'a rien à voir avec les municipales ou les présidentielles. Il s'agit ici d'élire le moment le plus favorable pour réaliser une action donnée.
Alors je l'ai fait !
Voici le thème d'élection de ce blog, c'est à dire le thème du moment où j'ai mis le site en ligne.
Dans ce thème, l'élément Feu est défaillant. Je ne recherche pas la notoriété. Par contre l'eau et l'air sont présents, car il s'agit bien de communiquer sur les sujets qui touchent à l'esprit, à l'âme et même à la spiritualité, tout en gardant le pragmatisme du Taureau. Ce thème est là pour montrer que le bon sens de l'élément terre peut être fertilisé par l'inspiration inhérente à l'élément eau.
J'ai choisi de positionner l'ascendant de ce thème dans le 15ème degré du signe Taureau. Dans son livre Les 360 degrés du zodiaque symbolisés par l'image et par la Cabbale, Janduz décrit ce degré comme suit : Un homme d'âge mûr, pensif, assis à une table sur laquelle reposent un gros livre et des instruments scientifiques, regarde passer devant sa fenêtre un vol de 7 ibis fuyant à tire d'aile. Puis il ajoute : Intuitif, studieux, tous les domaines de l'esprit et de la recherche lui sont ouverts et accessibles.

Charles Caron Belato

www.lesyeuxouverts.net

2 réflexions au sujet de « Le thème du blog »

  1. bonjour, je découvre votre nouveau blog, après être passée récemment sur le précédent ! Je souhaite donc longue vie à ce blog, et beaucoup de lecteurs ! Pour ma part, je reviendrai : vos textes sont agréables à lire – et instructifs aussi …

Laisser un commentaire