Comment nettoyer un cristal de roche

. 0 Commentaires .
Pourquoi et comment élever votre niveau vibratoire
Cet article est extrait de mon livre « Pourquoi et comment élever votre niveau vibratoire »

Le cristal de roche a probablement été extrait de façon violente, à la dynamite ou au marteau piqueur ou au marteau tout court. Puis il est passé de mains en mains, certaines n’étant pas forcément propres, au sens figuré comme au sens propre (justement). Bref votre pierre a probablement été traumatisée et sûrement été affectée par de nombreux stress, c’est d’autant plus vrai que les cristaux de roche tout particulièrement s’imprègnent spontanément des vibrations qui les entourent. Ainsi une pointe de cristal qui a séjourné dans des mains aux vibrations très basses en garde la trace. C’est pourquoi, en priorité il faut nettoyer le minéral de toutes ces basses vibrations. C’est un peu comme si on remettait le compteur à zéro pour lui permettre de repartir d’un bon pied.

Potentiellement la purification des minéraux est réalisable au travers des quatre éléments. On peut utiliser le feu, mais la tâche n’est pas forcément aisée. Toutefois, si c’est possible, une exposition prolongée du cristal de roche au soleil peut être réalisée.

La terre donne de bons résultats, mais il faut se plier à son inertie. La pierre doit demeurer enterrée pendant plusieurs mois avant de pouvoir être purifiée. Ce délai est rarement compatible avec notre mode de vie rythmé par la vitesse et l’impatience.

L’air constitue un bon moyen de purifier une pierre, mais il faudrait pour cela laisser la pierre dehors, au grand air pendant plusieurs heures, ce qui n’est pas forcément compatible avec notre mode de vie citadin.

C’est pourquoi le moyen le plus commode et le plus utilisé reste l’eau. Mais l’eau se programme. C’est pourquoi de façon idéale il faudrait utiliser l’eau pure d’un torrent de montagne vif et nerveux. Personnellement je n’ai pas ce genre d’ingrédient sous la main. Sinon on peut utiliser de l’eau déminéralisée. Mais il faut aller en acheter. Ou sinon on utilise l’eau du robinet. Mais alors il est plus efficace de l’informer, avec des valeurs d’harmonie pour nettoyer l’eau elle-même, puis avec des valeurs de purification. Quand l’eau est prête, il suffit de la placer dans un récipient et de mettre la pierre à nettoyer dedans, une seule pierre par récipient.

Certains ajoutent un peu de sel. Je suis prudent à ce sujet tout en reconnaissant l’efficacité de cette adjonction de sel. La prudence est motivée par le fait que certains minéraux ne supportent pas le sel et également par le fait que ce procédé agit comme un électrochoc sur le minéral. Pourtant, dans certains cas, si la pierre a beaucoup souffert, si elle est très « polluée », ce traitement de choc est nécessaire.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.