Les gilets jaunes

. 0 Commentaires .

La tournure des évènements m’incite à analyser la situation d’un point de vue astrologique.

Ce mouvement a commencé le 17 Novembre, c’est à dire deux jours après le premier quartier de la lunaison qui a commencé le 7 Novembre 2018. Ce thème de Nouvelle Lune dressé pour Paris montre une conjonction de Pluton au Milieu du Ciel. Cette configuration permet à Pluton d’exprimer son plein potentiel, quelque chose doit s’arrêter, quelque chose doit recommencer. Sur de nouvelles bases.Nouvelle Lune Gilets

Si l’on superpose ce thème de Nouvelle Lune avec le thème de la Cinquième République, il apparaît que cette conjonction Pluton/Milieu du Ciel de Nouvelle Lune se situe dans la Maison X, la Maison du pouvoir. D’où le fait que les dirigeants en place se trouvent affectés, voire bousculés par cette configuration astrologique.

Cette mise en évidence de Pluton lui permet d’exprimer le potentiel qu’il véhicule dans le thème de la Cinquième République. Dans ce thème il se situe en Maison VI, c’est à dire qu’il affecte le quotidien des français. De plus il maîtrise la Maison VIII dont la symbolique est en affinité avec la planète Pluton elle-même, d’où cette forte demande de changement, de remise en question et de changement de cap.

Cette demande de changement est exacerbée par la position de la Lune de la Cinquième République qui se trouve conjointe au Fond du Ciel du thème de Nouvelle Lune. La Lune représente le peuple. Dans cette position elle est valorisée. Et elle est d’autant plus forte qu’elle se trouve en domicile dans le signe du Cancer. D’où le fait que le peuple se sent solide et fort et qu’il campe sur ses positions.

Cette superposition des deux thèmes montre également une conjonction du Saturne de Nouvelle Lune avec le Milieu du Ciel de la Cinquième République, ce qui indique que le mouvement est fait pour durer. Mais Saturne qui maîtrise la Maison X représente le pouvoir. Ainsi valorisé, le pouvoir est solide et campe sur ses positions lui aussi, toutefois la position de Pluton en Maison X semble indiquer que les concessions vont venir de lui.

Nouvelle Lune gilets 2

Avec l’arrivée de la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018, les planètes lentes n’auront guère bougé, par contre la domification sera différente, et en particulier la mise en lumière de Pluton et de la Lune aura disparu. Ces indices donnent à penser que ce mouvement va s’étioler peu à peu.

En complément, j’ajoute que la conjonction Soleil / Lune (qui caractérise une Nouvelle Lune) est valorisée par sa situation près de l’Ascendant de Nouvelle Lune. Or le Soleil représente le pouvoir et la Lune représente le peuple. Cette configuration semble indiquer que les deux vont se rapprocher. Ce sera probablement dû à un effort de diplomatie du pouvoir. J’affirme cette idée au vu de la conjonction du Milieu du Ciel du Nouvelle Lune avec le Soleil de la Cinquième République. Cette conjonction se positionne en Balance, signe de diplomatie, mais cette mise en lumière du Soleil va également dans le sens d’une stimulation. A croire que le pouvoir va redorer son blason.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.